plage de koh samet

Publiée le 5 novembre 2016 Par Charlotte

L’île de Ko Samet

Ko Samet, c’est un petit peu l’île du week-end pour les habitants de la capitale qu’est Bangkok. Il faut bien savoir qu’en général, la ville se vide le week-end. Touristes et bangkokois (plutôt aisés il faut le dire) profitant de ces quelques jours de répit pour s’échapper et profiter des plages paradisiaques que le pays a à leur offrir.

Une île protégée par son statut

L’ile est inscrite comme faisant partie du parc national protégé de Khao Laem Ya ce qui lui confère une grande quiétude très appréciable.

Grâce au microclimat qui y règne, elle est parfaite pour se relaxer, bronzer sur les plages de sable blanc –ce que n’ont pas la chance d’avoir toutes les îles thaïlandaise– et prendre son temps pour apprécier les magnifiques levers et couchers du soleil.

Les trésors cachés de Ko Samet

Cette île d’un peu moins de 10 kilomètres de long attire surtout les thaïlandais et est encore quelque peu préservée des touristes et de leurs attractions. A part les plages connues comme Hat Sai Kaew, la plage de sable blanc et la plage d’Ao Prao aussi appelée « la plage des cocotiers » aux nombreux resorts de luxe il est possible de trouver des zones sauvages où la faune surprend et la flore y est luxuriante.

Essayez par exemple les plages du sud-est de l’île plus protégées. Vous pouvez même y loger, de petits hôtels très coquets s’y trouvent et sont plus abordables. Et si la journée les plages peuvent être bondées – surtout le week-end – le soir vous retrouverez ce silence tant désiré propre à la vie insulaire.

Une île proche de la ville : une bonne idée pour une escapade d’un week-end

1024px-beach_sea_breeze_koh_sametA seulement 2h30 de Bangkok, c’est une des îles les plus faciles à rejoindre. Il suffit de prendre un bus depuis Ekkamai, à l’est de Bangkok (sur la ligne de BTS qui suit l’axe de Sukhumvit) jusqu’à Ban phe et de prendre le ferry pour une bonne demie heure (et 50 bahts environ) avant de débarquer sur Ko Samet, au nord-est de l’île exactement.

Sur place, comme sur toutes les îles et petites villes thaïlandaises, il est recommandé de louer un scooter voire un quad vu l’état de la route, pour pouvoir vous déplacer. A Ko Samet, la voie centrale qui traverse l’île du nord au sud vous permettra de vous rendre sur toutes les plages de votre choix.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *