Bangkok

Publiée le décembre 24, 2016Par CharlotteDans Bangkok

Silom : un quartier hétéroclite

Le quartier de Silom est le quartier le plus « brillant » de Bangkok. Et pour cause, c’est ici que l’on croise les grandes tours illuminées de mille feux, les écrans publicitaires, géants et que la vie professionnelle et festive se mélangent en soirée, passés les 20 heures. A côté de cela, le quartier garde quelque chose de familial avec son majestueux parc et ses nombreuses activités. Le centre financier de Bangkok A première vue, le quartier n’appelle pas à la vie nocturne : les grandes tours, quartiers généraux des grandes enseignes bancaires

Publiée le février 24, 2015Par Emilie de info-thailande.frDans Bangkok

Thonburi

L’ancienne capitale de la Thaïlande, qui s’étire en aval de la rive ouest de la Chao Phraya, est accessible en ferry ou via différents ponts enjambant la Chao Phraya, Thonburi se distingue par son atmosphère décontracté, par opposition à la frénésie du centre-ville.

Publiée le février 24, 2015Par Emilie de info-thailande.frDans Bangkok

Rattanakosin

Le coeur historique et culturel de Bangkok s’étend sur l’île de Rattanakosin, site de l’ancienne cité royale. On peut y admirer le Grand Palais, les célèbres temples Wat Mahathat, Wat Suthat et Wat Phra Kaew, les grandes universités de la ville ainsi que le National Museum et la National Gallery (Musée des Beaux-Arts).

Publiée le février 18, 2015Par Emilie de info-thailande.frDans Bangkok

Dusit

Au nord de la ville de Bangkok, Dusit, également appelé New Royal City, abrite administrations importantes et résidences royales, transférées ici au début du XXe siècle pour échapper aux environs plus peuplés du Grand Palais. Dusit fait partie des rares quartiers de Bangkok à présenter un semblant de planification urbaine. Les vastes espaces verts intercalés entre les bâtiments administratifs dégagent une sérénité disparue du reste de la capitale.

Publiée le février 18, 2015Par Emilie de info-thailande.frDans Bangkok

Chinatown

Le quartier chinois de Bangkok (appelé Yaowarat, du nom de sa rue principale), qui s’étend au sud du Grand Palais , est délimité d’une part par la Chao Phraya et, d’autre part, par Charoen Krung Road. Les visiteurs étrangers s’y rendent rarement, alors que c’est l’une des enclaves culturelles les plus fascinantes de Bangkok. Datant de la fin du XVIIIe siècle, le quartier chinois est l’un des plus anciens secteurs de la ville. Lorsqu’on défricha une partie de ville sur ordre de Rama 1er, pour construire le Grand Palais et