decouvrir

plage de koh samet

Publiée le novembre 5, 2016Par CharlotteDans decouvrir

L’île de Ko Samet

Ko Samet, c’est un petit peu l’île du week-end pour les habitants de la capitale qu’est Bangkok. Il faut bien savoir qu’en général, la ville se vide le week-end. Touristes et bangkokois (plutôt aisés il faut le dire) profitant de ces quelques jours de répit pour s’échapper et profiter des plages paradisiaques que le pays a à leur offrir.

Publiée le avril 8, 2015Par Emilie de info-thailande.frDans decouvrir

Le Parc historique de Sukhothai

A quelque 450 km au nord de Bangkok, Sukhothai ou « l’aube de la félicité » fut le centre du premier royaume indépendant de Thaïlande. (cf. article Histoire de la Thaïlande). Certaines des plus belles oeuvres de l’histoire artistique du pays y verront le jour, dont des splendides statues de Bouddha. Après avoir connu un âge d’or (1279 à1378), Sukhothai s’effaça des mémoires au fil des siècles. Il faudra attendre en 1782, Rama 1er, qui cherchant à légitimer son pouvoir par une parenté royale et religieuse, fit décorer les temples et monastères

Publiée le février 11, 2015Par Emilie de info-thailande.frDans decouvrir

Kanchanaburi

Situé à environ 130 kilomètres l’ouest de Bangkok, Kanchanaburi jouit d’un cadre magnifique au coeur de collines couverte de forêts. Mais cette ville est surtout connue pour son passé sinistre. En effet, les principaux touristes viennent visiter le chemin de fer de la Mort, le cimetière militaire ou encore le musée de la guerre Jeath. Malgré ce passé douloureux, Kanchanaburi offre d’autres trésors: des temples digne d’intérêts ou encore une nature sublime avec à quelques kilomètres le Parc National d’Erawan.

Publiée le février 11, 2015Par Emilie de info-thailande.frDans decouvrir

Le palais Bang Pa-In

Situé à prés de 60 kilomètres au nord de Bangkok, le palais Bang Pa-In était auparavant utilisés comme résidence d’été par la famille royale. Il resta occupé jusqu’à la chute d’Ayuthaya et tomba ensuite à l’ abandon jusqu’à la remise en état par les roi Rama V et VI (rois fuyant la capitale à la saison des pluies) vers 1850. Reflet de la fascination de Rama V pour l’ architecture européenne, les édifices disséminés dans des jardins paysagers déroulent un large éventail de styles architecturaux: baroque, italien,gothique européen, victorien et

Publiée le février 8, 2015Par Emilie de info-thailande.frDans decouvrir

Ayutthaya

Situé à 76 kilomètres du Nord de Bangkok, Ayutthaya est une cité en ruines entourée d’une ville moderne fait partie des trésors du patrimoine thaïlandais. Comment ne pas être impressionné par la beauté et la grandeur d’une cité, bâtie durant une période de 400 ans par plusieurs générations de monarques? Les ruines actuelles en disent long sur le génie de cette période.

Publiée le janvier 14, 2015Par Emilie de info-thailande.frDans decouvrir

Baie phang nga

Endroit magique, avec ses centaines de petites îles escarpées surgissant d’une mer vert éméraude, la baie de Phangnga est l’une des merveilles de la nature du Sud-Est asiatique.

Publiée le janvier 8, 2015Par Emilie de info-thailande.frDans decouvrir

Les 9 île Similan : parc national maritime de Mu Ko Similan

Les neuf îles qui composent « le Parc National Maritime de Mu Ko Similan » sont d’une rare beauté, tant sur l’eau que sous l’eau. Cet archipel de la mer d’Andaman, à 40km de la côte sud-ouest de la Thaïlande, s’étend sur environ 128km2. Le nom de Similan vient du malais sembilan, qui désigne le chiffre « 9 », appellation très terre à terre pour un endroit hors du commun. Une beauté unique Les immenses blocs de granites qui forment les îles Similan, plongent dans des eaux cristallines, créant sous la mer un paysage

Publiée le janvier 7, 2015Par Emilie de info-thailande.frDans decouvrir

Le parc national de Khao sok

Avec le parc national de Sri Phang-Nga, le parc national de Khao Sok constitue la plus grande zone protégée de la péninsule Malaise, s’étendant sur 4000km2. Khao Sok se caractérise par ses abruptes falaises calcaires et ses montagnes couvertes d’une épaisse forêt tropicale.

Publiée le mars 31, 2014Par Emilie de info-thailande.frDans decouvrir

Parc National Maritime des Mu Ko Surin

Cet archipel de 5 îles (décrété réserve naturelle en 1981), situé dans la mer d’Andaman, à proximité de la frontière maritime entre la Birmanie et la Thailande, couvrant une superficie d’environ 141.25 km2., est une partie de la Thailande peu visité en raison de son éloignement et de l’absence de toutes activités commerciales ou de populations permanentes (autres que les mokens (voir article suivant). Et pourtant…