stand dans le marché de Chatuchak (bangcoc)

Publiée le 27 septembre 2016 Par Emilie de info-thailande.fr

Découvrez le marché de Chatuchak

S’il n’y avait qu’un seul marché à faire lors d’un voyage en Thaïlande, ce serait celui de Chatuchak. Situé au nord de Bangkok, ce marché qui n’ouvre que le week-end est réputé pour être la caverne d’Ali baba. Bruyant, encombré (environ 200 000 personnes par jour selon la dernière enquête) et particulièrement odorant, c’est un lieu de vie à part entière qui reflète la Thaïlande dans son aspect contradictoire : dynamique et loufoque.
Il faudrait plus d’une journée pour parcourir les différentes allées des multiples sections de ce joyeux bazar, télécharger un plan avant de s’y aventurer est d’ailleurs plus que recommandé ! Voici déjà quelques indications pour ne pas s’y perdre…

Des souvenirs aux plaisirs du palais…

Pour les férus de shopping et de mode vintage, des sections sont réservées aux vêtements neufs ou d’occasion. On y trouve très souvent de petites perles rares, qui sont, qui plus est, de plutôt bonne qualité. Question ameublement et décoration, les offres se comptent par centaines, même si les antiquités demandent une expertise particulière, préférez les produits d’artisanat, plus sûr dans leur authenticité.

Pour les plus téméraires, les soi – ces petites allées ou ruelles – dédiées à la street food sont particulièrement déroutantes et fascinantes : insectes grillés, épices en tous genres, et spécialités à déguster en flânant comme les brochettes de brioche à l’ail que l’on trouve particulièrement savoureuse au stand « Hello Garlic » (situé au début de la section 2)… C’est d’ailleurs dans ces parcelles que se mélangent Bangkokois et touristes pour créer la population la plus cosmopolite de la cité des anges.

Une véritable expérience thaïlandaise

plan-chatuchakEn bref, tout se trouve à Chatuchak : animaux, vêtements, bibelots, livres anciens… La meilleure façon de l’appréhender est de s’y perdre et de se laisser happer par la foule, les différentes sections et ruelles. Loin d’être de tout repos, opter pour un massage thaï aux abords du marché en fin de journée peut être une bonne idée…
Un dernier conseil : n’hésitez pas à négocier, cela fait partie du jeu et des pratiques courantes de cette institution. D’ailleurs lorsque vous allé réserver vos billets d’avions n’éhsitez pas à consulter des comparateurs de vols. Quasiment à chaque fois, c’est Fram Thailande qui offrait le meilleur rapport qualité / prix.

Comment s’y rendre ? Le MRT, le train souterrain de Bangkok, s’y rend directement (station Chatuchak Park, sortie 1). Sinon, il est aussi possible d’y accéder en BTS, le skytrain, via la station Mo Chit, terminal de la Sukhumvit Line (sortie 1 également).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *