plongée sous marine en thailande

Publiée le 7 avril 2017 Par Charlotte

Les principales activités sportives en Thaïlande

Bien qu’il fasse chaud et que la météo inspire plutôt à la détente et aux heures de bronzage sur les plages de sable blanc, la Thaïlande est un pays aux multiples sports. En voici un aperçu, à essayer !

La Muay Thai, sport national

Boxe muay thaiVous avez forcément déjà entendu parler de boxe thaïlandaise. Si ce n’est pas le cas, il n’est pas trop tard et nous en reparlerons sous peu, plus en détails. La boxe thaïlandaise est l’emblème du pays : ce sport de combat est plutôt violent, il faut le dire.
Il fait intervenir pieds et mains dans un jeu qui est très souvent mis en scène.
De grands combats sont donnés dans les principales villes du pays, Bangkok en premier lieu. Des stades y sont même dédiés, par exemple le nouveau stade de Rajadamnern dans lequel vous pouvez participer à l’expérience des grands shows de Muay Thai.
Ceux du jeudi sont de particulièrement haut niveau. Comme la plupart des combats, ils durent entre 3 à 4 heures.
Emulation, applaudissements et frissons vous y attendent !

Snorkelling, plongée : les activités marines

plongée sous marine en thailandeLa Thaïlande est le pays rêvé pour les amateurs de plongée et de snorkelling.
Avec toutes ses plages et îles, les sites ne manquent pas et les possibilités sont infinies. De nombreux clubs existent même pour ceux qui désirent juste découvrir, le temps d’une initiation.

Et si les « spots » les plus connus sont Koh Samui, Koh Samet, Pukhet ou encore Koh Phi Phi, les locaux vous conseilleront bien d’autres endroits reculés et encore à leur état sauvage.
Ce sont ces derniers qui vous donneront les plus belles sensations avec des récifs et une vie marine des plus riches. Le mieux reste tout de même de louer un long-tail boat et de découvrir soi-même les meilleurs endroits.

Randonnées et treks pour adeptes de la nature

randonnée pedestre en thailandeAlors que les activités précédentes amenaient à d’orienter au Sud de la Thaïlande, les randonnées et excursions montagneuses invitent à remonter au nord du pays.

C’est autour de Chiang Rai, Pai et Chiang Mai (le bien nommé « triangle d’or ») que les spectacles sont les plus ahurissants. Le côté sportif n’est pas laissé au hasard : randonneurs de tous niveaux peuvent trouver leur bonheur.
En effet, différents sentiers plus ou moins escarpés sont proposés. Pour les plus courageux et amateurs de sensations fortes, des circuits axés spéléologie sont aussi disponibles.
Informez vous dans la région ou même sur certaines îles,  il est souvent possible de tomber sur des grottes impressionnantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *