Publiée le 24 décembre 2016 Par Charlotte

Silom : un quartier hétéroclite

Le quartier de Silom est le quartier le plus « brillant » de Bangkok. Et pour cause, c’est ici que l’on croise les grandes tours illuminées de mille feux, les écrans publicitaires, géants et que la vie professionnelle et festive se mélangent en soirée, passés les 20 heures. A côté de cela, le quartier garde quelque chose de familial avec son majestueux parc et ses nombreuses activités.

Le centre financier de Bangkok

A première vue, le quartier n’appelle pas à la vie nocturne : les grandes tours, quartiers généraux des grandes enseignes bancaires et bureaux se sont installés là. Mais c’est sans compter sur la capacité bien thaïlandaise de mélanger les genres.
Ces jeunes professionnels dont les bureaux résident dans les importantes œuvres d’architecture moderne habitent et vivent dans ce même quartier.
Ce dernier compte donc de nombreux restaurants internationaux, bars et roof tops qui restent parmi les plus beaux de la ville. Ce sont d’ailleurs ici, autour d’un verre, que les réseaux des jeunes entrepreneurs se créent.

Un nouveau monument : la Mahanakorn tower

Mahanakorn tower : tour Mahanakorn (thailande)C’est un petit peu la Tour Eiffel de Bangkok.

Inaugurée il y a tout juste un mois, cette tour fait déjà parler et déplacer les habitant de la cité des Anges.

Vous reconnaîtrez la Mahanakorn tower sans problème, elle est l’une des plus grandes de la ville avec ses 314 mètres de hauteur, et a une allure de construction en lego. L’architecte qui en est à l’origine est allemand, Ole Scheeren. Il souhaitait rendre compte de la technologie, particulièrement importante ici, en faisant évoquer au design cette tour les pixels lors du chargement d’une page ou image digitales.

Descendez à la station de métro Silom ou au BTS Chong Nonsi et n’hésitez pas à vous rendre au dernier étage de ce gratte-ciel où les vues du restaurant et du skybar vous donneront des frissons.

 

Un quartier vert avec le Lumphini Park

Lumphini est une station du métro Bangkokien mais c’est également le plus grand parc de la ville. Verdoyant et très bien entretenu, c’est le lieu préféré des locaux comme des touristes pour y passer l’après-midi ou la journée entière.
De nombreuses activités y sont organisées : cours de yoga, séances de fitness, rencontres « running » pour les plus courageux… Par ailleurs, ces pelouses qui s’étendent sur plusieurs hectares accueillent parfaitement couples, familles et groupes pour des piques niques interminables.

Articles en Relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *